18/10/2014

[Review] Hemlock Grove, une série surnaturelle made in Netflix.





Hello Hello, vous allez bien ?

Désolée du retard pour l’article, mais j’avais prévu de faire complètement autre chose, j’avais quasiment fini de l’écrire, j’en ai refait un autre et j’avais quasiment fini de l’écrire et puis entre temps j’ai vu Hemlock Grove, du moins les deux premiers épisodes et j'ai finalement décidé de faire un article sur cette série.

Vous la connaissez ? Non ?
C’est une série de Netflix et c’est juste complètement fou comme truc.

Pour faire simple sur le synopsis sans vous spoil (de toute façon, je ne peux pas en dire réellement vu que je n'ai vu que deux épisodes pour le moment) :

Dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l'aciérie abandonnée de la société Godfrey, est retrouvé le corps mutilé et sans vie d'une jeune fille. Une chasse à l'homme s'ensuit mais une question demeure sur les lèvres des policiers : « Est-ce l'œuvre d'un homme ou d'un animal ? ». Ceux qui le savent préfèrent le garder secret.
Source

Bon là rien de très choquant ni très original, d’ailleurs c’est même plutôt banal comme histoire, sauf au moment où on commence à se rendre compte que c’est une série à base de supernaturel (chose très à la mode depuis ces dernières années).

Notamment des loups-garous donc la transformation au passage est à saluée car c’est l’une des plus écœurantes que j’ai pu voir depuis des années et en tant que future maquilleuse, je peux vous dire qu’il y a un sacré boulot derrière tout ça.

Si je devais résumer le scénario de départ, je dirais : un meurtre, un nouvel arrivant pas humain, des habitants qui sont pas tous humains non plus (notamment des vampires et une fille de 2M de haut).

Voici donc les acteurs principaux de la saison 1, je ne ferais pas de description cette fois car j'avoue ne pas les connaitre et ça ne serait que vous répétez ce que google dit:


Cela ne vous inspire pas et vous pensez que c’est une série pour ado ? Tout à fait, je ne vais pas dire le contraire, même si en comparaison à Teen Wolf, pour le moment ça m’a l’air un peu plus « adulte » (mais ça, c’est à voir par la suite).

Mais dedans, il y a Bill Skarsgård, le petit frère des beaux et grands Alexander (Eric Northman dans True Blood) et Gustaf Skarsgård (Floki dans la série Vikings, je vous en avais parlé il y a quelques mois).

(Gustaf à gauche, Bill au milieu et Alexander à droite)


Du haut de son petit mètre 92, il est craquant, il nous fait le beau ténébreux dont on sait qu’on aura que des problèmes avec, mais à qui on ne peut pas dire non. Il ne plaira pas à tout le monde, trop jeune, trop vicieux, trop suédois, enfin vous avez beaucoup d'excuses à votre disposition, mais s'il vous attrape avec son regard, je vous préviens de suite, vous serez fichue et vous vous réjouirez à chaque fois qu'il y aura une scène avec lui dans la série, à essayer de le défendre même si tout l'accuse (non, je ne me décris pas du tout...).

Il joue dans la série un dénommé Roman Godfrey, un gosse de riche qui est habitué à tout avoir grâce à son argent et à l’influence de sa famille et qui visiblement, est assez accro au sexe et qui n’hésite pas à payer pour ça. Il n’empêche qu’il a un côté touchant (on voit la ressemblance avec Alexander dans True Blood au niveau du jeu d’acteur) notamment lorsqu'il s'occupe/protège sa soeur et qui, malgré tout les défauts qu’il a, nous donne tout simplement envie de l’aider et de le réconforter, après tout, c’est pas de sa faute s’il a une mère psychopathe.

Vous ne l’aimez réellement pas ? Alors vous avez de la chance car il y a une autre tête d’affiche masculine dans le lot et qui est pas mal non plus dans son genre, je vous parle ici de Landon Liboiron. Ce nom ne vous dit rien ? Il avait joué Declan dans Degrassi et Josh dans Terra Nova. Dans Hemlock Grove,il joue Peter Rumancek, le gitan/loup ténébreux, mal coiffé et rasé qui est pourtant ami avec Roman.



Pour le moment l’intrigue est intéressante (du moins pour ce que j'en ai vu), il peut y avoir du potentiel si c’est bien mené, les effets sont là, notamment la transformation en loup qui change de tout ce qu’on a pu voir ces dernières années et puis bien sûr pour découvrir Bill et Landon qui, j’espère pour eux, iront loin dans la vie.

Pour l’instant il y a 2 saisons d’une dizaine d’épisodes chacune de disponible et une troisième qui sortira l’année prochaine, de quoi réjouir ceux et celles comme moi qui n’aiment pas trop les séries qui ne sont pas renouvelées au bout d’une saison.

Vous connaissez la série ? Vous comptez la découvrir ?
Dites-nous tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire