13/09/2013

Premier Article: Une introduction tout en douceur

 


J'ai toujours aimé tout ce qui touchait à la mode, la beauté et la coiffure car ça nous sublime, ça nous rend plus beau.

D'ailleurs, quand j'étais petite, j'adorais coiffer mon papa, faire des massages dans les cours de récréation (bah oui, c'était cool de masser les garçons en CM1 et puis je faisais que ça, quand on voit ce que certaines petites font maintenant..., bref, c'est pas le sujet) et j'adorais prendre un tissu et me le mettre de pleins de façons différentes, ça me permettais d'avoir de nouvelles tenues qui durait 1h.
Mon parcours lycéen à été assez catastrophiques à partir de la première, faut l'avouer. Être dans une ville qu'on aime pas, avec des gens qu'on aime pas et des profs qu'on aime pas, forcément, ça nous emballe pas.

J'ai donc arrêté les cours en Novembre après des problèmes de santés (bon faut avouer que j'étais arrêté aussi, je venais d'avoir une opération) et quelque part j'en ai profité.
A 18 ans et en avoir un trop pleins de tout, c'est pas normal, je devais avoir envie de profiter, découvrir la vie et au final, je n'avais même plus envie de sortir de chez moi.

Et puis je me suis dis "bon Kate, reprends toi, c'est plus possible, le Bac tu l'auras pas, trouves autre chose qui te plais vraiment, c'est une question de vie ennuyeuse ou de vie exaltante, à toi de choisir ce que tu veux avoir" (oui oui, je me suis vraiment dis ça).
Et là, quand tu as que le brevet, tu te dis, mais maintenant, qu'est-ce que je peux faire comme étude?
J'ai donc passé en revue tout ce que j'aimais et qui ne me proposait pas des études pendant 10 ans (oui non parce que moi, j'ai pas envie de passé 10 ans à faire des études, faut penser au capital retraite aussi) et que je pouvais accéder sans avoir le bac.

Et de fil en aiguille, je me suis tournée vers l'esthétique mais j'ai pour but de faire une spécialisation en maquillage professionnel.
Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on a pas le bac ou que le lycée et l'université ne nous convienne pas, qu'on ne peut rien faire.

En cherchant bien, on peut toujours trouver quelque chose qui nous plait et surtout qui convient à ce qu'on veut faire de notre vie.

Et surtout si vous voulez vivre votre vie comme vous le souhaitez, faites le, ne vous laissez pas arrêter par des personnes qui vous disent que vous n'y arriverez pas, c'est juste qu'euxn n'ont juste pas eu le courage de vivre comme ils le voulaient ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire