13/09/2013

[Vernis] Le Textured de Barry M

Déjà, Barry M c'est quoi? Déjà, c'est une marque de cosmétique (ne croyez pas comme ça mais ça avance déjà beaucoup de le savoir). Bon je vous le dis honnêtement, impossible pour moi de me souvenir du nom, à chaque fois, je l'appelle Boney M et quand je le tape dans un moteur de recherche, forcément ça me trouve le chanteur et non pas les cosmétiques (je les soupçonne de l'avoir fait exprès) puis ça me propose enfin Barry M.

Cette marque, je l'avais découvert après avoir fait des recherches sur les texturés China Glaze et certaines blogueuses (désolée, ça fait plusieurs mois, je ne me rappelle pas qui) parlaient de BM.

Je pensais tester les China Glaze mais je vais vous dire la vérité, quand j'ai vu que les Barry M étaient à seulement 3£99, j'ai pas résisté, même si convertit en euro, ça fait un peu plus cher. Au final ça faut toujours moins cher que la plupart des "grandes" marques.

Il y a que 4 couleurs proposées (China Glaze en propose plus mais c'est pas les même couleurs): un bleu, un turquoise, un rose et un jaune.




http://nailcandy101.com/wp-content/uploads/2013/01/Barry-M-Textured-Nail-Effets-Spring-2013-Promo.bmp 

Alors comme ça, quand on voit le flacon, ça paye pas de mine, on se dit "bon ok, les couleurs ont l'air sympas, on teste? on teste pas? Mais surtout, on prend quelles couleurs?" Non parce que même si j'avais vu des photos de ce que ça pouvait donner, il y a une très grande différence avec ce qu'on se sent de porter.

Même si la matière est différente, les bleus, j'en ai déjà pleins. Le turquoise, non j'en avais pas. Le rose c'est un peu l'une de mes couleurs préférées (donc j'en ai jamais assez) et le jaune, malgré que ça parait sympa, ça se met pas avec tout.

J'ai donc opté pour le turquoise et le rose sachant que cette année, les couleurs pastels sont assez à l'honneur donc parfait.


 

Les points qui en ressortent:

- J'ai pas posé de base coat car ça se pose moins bien avec (bon j'étais aussi un peu pressée donc je faisais moins attention, je l'avoue mais je pense qu'avec un bon base coat, ça peut bien le faire).
 - J'ai aussi plus utilisé le bleu que le turquoise que le rose mais ça c'est parce que je l'ai plus aimé et que malgré que la couleur soit claire, on l'a voit bien, c'est un juste milieu entre on voit/on voit pas.
 - Le prix est quand même pas cher, faut l'avouer. (c'est un gros point positif pour moi surtout que généralement, les vernis avec des effets, ça coûtent assez cher donc 4€50 environ, c'est pas trop énorme)
- Le texturé, ça fait toujours le petit plus sur les ongles sans avoir besoin de passer 3h à faire son nail art.
- L'effet, c'est un effet crépis, vous savez, comme sur les murs mais teinté. C'est étrange quand on touche, même à voir mais au final, j'aime bien et vous?
- Et la durée, j'ai halluciné, je l'avoue, le plus longtemps à durer quasi 3 semaines sans bouger, sans base coat, sans rien, au bout de 3 semaines, j'ai enlevé car j'en avais marre mais ça aurait pu durer plus longtemps.
- C'est vraiment le vernis que j'ai acheté qui dure le plus longtemps.
- Bon, faut pas mettre de top coat avec sinon vous vous doutez bien, ça enlève le texturé.

Vous pouvez les texturés sur le site officiel à Barry M nail effects (c'est en anglais, mais pas trop compliqué à comprendre).
Bonne soirée à tous et à toutes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire