03/10/2014

[LifeStyle] SEVEN: L'application qui va vous rendre accro au sport!








   Aujourd’hui je vais vous parler de Seven, la nouvelle application téléphone à succès qui vous fait faire du sport.

Le principe ? En 7 min vous faites 12 exercices de musculation en passant par la chaise, la planche, les abdos et les célèbres pompes ainsi que sa variante, les pompes à rotation c'est-à-dire 30sec pour chaque exercice, mais bien sûr vous pouvez recommencer les exercices autant que vous voulez et il me semble qu’on peut même augmenter la durée de chaque exercice (mais pour moi, 30sec ça suffit largement, je tiens pas forcément plus longtemps, sinon je me transforme en radiateur à la fin des exercices, ce qui arrive à chaque fois J ).

Il faut savoir que lorsque j’étais plus jeune, je faisais pas mal de sport notamment de l’équitation (en même temps, quelle petite fille n’a pas fait au moins une fois du cheval étant petite ?).
Personnellement j’ai eu la chance d’en faire pendant plus de 10 ans, mais suite à deux chutes en l’espace d’un mois (l’une à cheval et l’autre dans les escaliers), je me suis fracturée des vertèbres donc je suis passée à la danse sans en être vraiment convaincue (je suis du genre Beyoncé en boite mais en cours, ce n’est pas pareil du tout, je pense que c’est un effet de lumière).

Donc j’ai arrêté le sport pendant plusieurs années, j’ai donc perdu tout les muscles que je pouvais avoir. J’en ai un peu repris depuis que je suis à Aix vu que je dois marcher tout les jours pour me déplacer (vive le centre-ville) et le fait que je n’ai personne pour me porter mes courses (même si je commence à être convaincue par la livraison à domicile) donc les bras et les jambes, je suis un peu musclée.
Mais quand on me parle d’abdos et de mon dos, c’est une toute autre histoire.

En avril, je suis allée à Londres voir ma cousine, elle est du genre très active, mais elle travaille aussi énormément donc n’a pas trop le temps d’aller à la salle de musculation (et puis qui a envie d’y aller à 6h du mat’ avant d’aller au boulot ?).


Aujourd’hui je vais vous parler de Seven, la nouvelle application téléphone à succès qui vous fait faire du sport.
Un matin, à 6h du matin, je me réveille et j’entends à moitié « courrez genoux levés », ouvrant à moitié les yeux et regardant dans la glace, je vois ma cousine en train d’exécuter ce mouvement (faut savoir qu’on partageait la même chambre), autant dire que c’est assez surprenant de voir quelqu’un faire des pompes et courir sur place quand on s’y  attend pas, surtout aussi tôt dans la mâtinée.

Et puis je me suis dis, une application gratuite qui me fait faire du sport chez moi, ça m’a l’air pas mal du tout ! Surtout que lorsqu’on est comme moi et qu’on n’est pas motivée pour ne serait-ce qu’aller regarder toutes les vidéos sur Youtube/Dailymotion et voir comment faire ou tout simplement qu’on ne sait pas ce qu’est la « planche rotative », Seven propose une image comme ci-dessous pour chaque exercice:



J’ai tout de suite adhéré, faut dire que cette petite application rend accro, au bout d’un mois je pouvais plus me passer de mes 10min de sport (oui j’arrondis un peu) par jour.
Ce qui est bien, c’est que lorsqu’on veut pas acheter les programmes en plus (il y en a un spécial remise en forme, un pour les abdos, un pour la partie inférieure du corps, un peu pour tout en fait), et bien c’est simple, les concepteurs vous en offre une tous les 3 mois de sport consécutifs, c’est pas beau ça ?

Et puis si la voix de l’instructeur qui vous parle ne vous plait pas, vous pouvez changer et mettre la voix d’Alli Simpson (une chanteuse américaine) ou encore mettre la voix en français, en anglais, en espagnol, en allemand ou même en chinois, de quoi apprendre de nouvelles langues en même temps ! (bon ok, je sais pas si savoir dire « faire la planche » en chinois peut servir tout les jours).

Et les résultats dans tout ça ? Il y a pas de magie, c’est du sport et pour rêver avoir le ventre plat et le corps complètement remusclé, il faut de la motivation. Si vous faites vos exercices tout les jours, vous commencerez à voir réellement les changements au bout d’un mois environ (c’est le temps qu’il faut pour le voir réellement, après au bout de 2-3 semaines il est largement possible que vous vous sentiez plus légère du moins c’était le cas pour moi).

Maintenant les excuses du type « je suis complexée, je ne veux pas qu’on me regarde quand je fais mon sport » / « les salles de sport coûtent trop cher » / « je ne sais pas comment bien me positionner » etc  ne sont plus valides, vous n’avez plus aucunes excuses pour ne pas faire du sport !

Alors, convaincu(e) pour tenter l’expérience ?


P.S : Voici au passage les premiers exercices de remise en forme que vous aurez lorsque vous téléchargez l’application que vous pouvez trouver sur l’Apple Store ou l’Android Store :


2 commentaires:

  1. Merci pour la découverte ! Pratique pour les filles qui, comme moi, ont des grosses journée et n'ont pas beaucoup de temps à accorder au sport ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça et puis on a pas forcément envie de retourner à la salle de sport ou courir dehors à la fin de la journée, encore plus pour les gens qui ont des enfants/maris à s'occuper donc j'ai trouvé que cette application était une bonne alternative!

      Supprimer