09/05/2014

[Emission de télé] L'Eurovision 2014: 5 Raisons de regarder et mes 5 favoris



Hello, comment ça va ?



Aujourd'hui, on va parler de l'eurovision, pourquoi il faut regarder et pour qui voter cette année.
Faut déjà savoir que l'eurovision cela existe depuis 1956, autant dire que ça date.

Le principe ? Faire un immense concours de chant regroupant tous les pays d'Europe et le pays gagnant gagne le droit d'organiser l'eurovision de l'année suivante ainsi qu'automatiquement une place en finale, c'est pas cool ça ?

Bien sûr, aucun pays ne peut voter pour son candidat et doit donc choisir à qui ils attribuent leurs points, ce qui n'est jamais pris à la légère puisque souvent tout est question d'alliés politiques.
Vous n'êtes pas encore convaincues ? Alors, voici 5 raisons qui, je l'espère le feront :

Raison 1 : L'eurovision, c'est un moyen de pouvoir se moquer des autres pays sans que ça ne soit pris au sérieux puisque les autres pays, font exactement la même chose à propos de nous.

Raison 2 : ça vaut le coup de regarder que si vous êtes sur les réseaux sociaux comme Twitter en même temps. C'est un déversement de critique plus drôles les unes que les autres et dans toutes les langues.

Raison 3 : Cette année, il y a Conchita Wurst, un chanteur autrichien drag-queen, autant dire qu'il fait sensation et qu'il est déjà dans les favoris et pas seulement pour son look, mais aussi pour sa voix.



Raison 4 : les autres continents ne comprennent pas cet engouement et se sentent exclus. C'est un peu comme si on était les rois et reines du bal le temps d'une soirée.

Raison 5 : dès le début de la compétition, on voit qui a envie de gagner et qui a envie de perdre, pour cela, il suffit juste de voir les candidats que les pays ont envoyés.


Et sinon, qui sont mes 5 favoris ?

En première place, je choisis la chanson « children of the universe » de l’anglaise Molly Smitten-Downes  je pense que sa chanson est vraiment bien et je les verrais bien gagner, la chanson est assez entrainante :



En deuxième place, je choisis l'allemande Elaiza avec « Is it right », sa chanson reprend de l'accordéon qui donne du charme, le refrain quant à lui, donne tout simplement envie de chanter à tue-tête quitte à gêner tous les gens autour de soi : 



En troisième place, j'ai choisi le groupe hollandais aux influences country : The Common Lignets avec la chanson « The Calm after the Storm ». Ils apportent un côté cow-boy doux que j'apprécie et qui dénotent de toutes les chansons kitsch et les ballades habituelles qu'on trouve à l'eurovision.



En quatrième place, je choisis la suédoise Sanna Nielsen avec la chanson « Undo », c'est doux, c'est triste, c'est agréable à entendre et christina aguilera pourrait changer ça, mais c'est aussi un type de chanson qu'on entend beaucoup trop.



Et en dernière position, la chanson « Rise like a phoenix » de l'autrichien Conchita Wurst, certes il fait beaucoup parler et c'est tant mieux, j'espère qu'il pourra enfin faire ouvrir les yeux aux yeux sur le fait qu'un look ne change en rien un talent. De plus il a vraiment une très belle voix :



Je les ai placées dans un ordre, mais à vrai dire, j'apprécie vraiment ces chansons et elles méritent selon moi de gagner.

Je rappelle que l'émission a lieu samedi soir et que vous pourrez la regarder sur France 3.

Et vous, vous en pensez-quoi ? Vous comptez regarder ou zapper ? Qui sont vos préférés dans le lot des 37 candidats et candidates?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire