08/11/2014

[Look] Mes Boots H&M de l'année



 
Hello Hello, la semaine dernière, Z. parlait de chaussures dans un livre.
Aujourd’hui je vais donc suivre le mouvement et parler de mon nouveau coup de cœur chaussures.
Enfin nouveau nouveau, ça commence à faire quelques temps que je les ai, c'est-à-dire depuis début août.

Je vais déjà vous raconter le contexte qui m’a forcé à les acheter (oui, j’avais une très bonne excuse) : je venais de commencer mon job d’été et vu que c’était un boulot de conseillère, il me fallait des chaussures noires, avec des petits talons qui pouvaient me permettre de rester toute la journée debout sans avoir mal aux pieds et quelles soient fermées. C’était donc assez compliqué à trouver surtout en période d’été.

Car beaucoup doivent le savoir, lorsqu’on travaille dans le commerce, mettre des hauts talons c’est possible, mais pour une ou deux heures maximum et encore, le choix du talon est très étudié, c'est-à-dire exit les talons aiguilles.
Après vous avez l’opposé des talons alias les ballerines. Les ballerines c’est pareil, faut éviter car c’est tout simplement trop plat et à la fin de la journée, vous n’imaginez même pas l’état des pieds surtout quand ça fait 8h qu’on les a porté (car oui, par flemme, généralement on les garde pendant la pause déjeuner).

Et c’est là que m’est venu l’idée des boots, les boots c’est bien car il y a presque toujours un petit talon, donc pas assez plats pour faire mal aux pieds ni trop hauts non plus. De plus ce ne sont pas des chaussures montantes donc on ne meurt pas de chaud surtout en été.

Après il ne restait plus que le choix du modèle et de la marque. Vu que c’était principalement pour mon job d’été et sachant que j’allais mettre ça tout les jours et donc sûrement les abîmées un peu, je ne voulais pas mettre trop cher.

J’ai donc opté pour H&M, on connait tous la marque, on sait qu’on peut trouver de tout chez eux à n’importe quelle saison.
Il y avait deux ou trois modèles de disponible mais j’ai opté pour celui-là :



J’ai opté pour ce modèle pour la simple et bonne raison que j’ai aimé la forme, le côté un peu rock et branché grâce à la boucle et à l’ouverture sur le côté. Et puis j’en cherchais dans ce style là depuis quelques temps donc c’était l’occasion de sauter dessus.

Comme ça sur la photo on ne voit pas trop, c’est pour cela que je vous mets d’autres photos de la paire :
Elles coûtent 34,99€ ce qui est assez raisonnable pour une paire de boots. Pour les avoir portées quasiment 8h par jour, 5 jours par semaine pendant 1 mois et demi, je peux vous dire que c’est devenu l’une de mes paires préférées avec mes baskets pour quand je dois marcher beaucoup.



J’avoue avoir quand même utilisé la technique de grand-mère qui consiste à mettre un bas (vous savez les chaussettes transparentes) filé (ça ne sert à rien de mettre quelque chose de neuf) rouler en boule dans la chaussure au niveau du talon. Ça va permettre de donner un effet « petit coussin » et ça sera plus agréable pour votre confort. En plus de la semelle fine que j’avais mit. 

C’est ma petite technique personnelle que j’utilise souvent ou alors vous pouvez mettre du coton, mais le coton ça se colle à vos chaussettes si vous transpirez un peu et il faut en remettre souvent, pour cela que je préfère mettre des bas filés (comme ça je fais de la récup en même temps) ou même des chaussettes si vous n’avez rien d’autre sous la main. Du moment que ça fait l’effet coussin et que vous vous sentez bien avec, c’est le principale. De plus ça s’adapte à toutes les chaussures et ça ne se voit pas, par contre il ne sert à rien d’essayer de mettre ça avec des tongs, ça se verrait de suite, ça partirait vite et ça ne serait pas confortable du tout ;)

Mais cette technique je l’utilisais parce que je devais les garder 8h par jour, en tant normal vous n’êtes pas obligé de le faire, elles sont assez confortables comme ça. Après je les ai laissé car c’est bien plus confortable des chaussures un peu rembourrées.



En revanche je dirais que le seul point négatif c’est le fait qu’au niveau de la couture, ça va frotter avec vos pieds et cela vous fera mal, moi cela avait carrément été presque jusqu’au sang, ce qui était assez embêtant. Donc pour contrer ça j’ai juste prit deux disques à démaquiller, un pour chaque chaussure que je coinçais entre la couture et mon pied et c’était parfait. 

Si vous mettez un slim comme il m’arrive de le faire, le slim étant moins large que la chaussure, vous pourrez mettre le coton dans le slim ou ne même pas en mettre du tout du moment que la couture ne frotte pas avec votre peau directement, c'est bon. Les collants/chaussettes/bas protègent parfaitement aussi, c'est ce que je fais maintenant. 
 C'est surtout au début que ça fait ça, les coutures étant neuves, il leur fallait un peu de temps pour se "faire" à mes pieds.




Ce point peut paraitre très négatif, mais croyez moi, si je devais retourner un mois et demi en arrière et avoir le choix entre choisir ces chaussures et d’autres, je reprendrais celle-là sans hésiter car trouver des chaussures qui ne font pas mal aux pieds en les portant tout les jours au bout d’un mois et demi pour seulement 36€, ça court tout pas vraiment les rues.

Et puis elles s’adaptent parfaitement à toutes les saisons donc aucunes raisons de les laisser au placard pendant plusieurs mois !

Voilà le lien si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les chaussures : Elles sont ici :)

Et vous, c’est quoi votre coup de cœur chaussure avec l'hiver qui arrive ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire