13/09/2013

[Coiffure] Le fer à lisser/boucler Instyler

Bon, techniquement à 1h30 du matin, on doit dormir mais quand on regarde le replay de Grand Hotel (une super série qui passe sur teva, peut-être qu'un jour je ferais un sujet dessus), forcément on peut pas dormir, on est trop concentré par ce qu'il se passe. Mais ce n'est pas le sujet dont je suis venue parler.

Je me baladais sur Hello Coton et là je vois quoi? Un sujet sur le nouveau fer à boucler Babyliss, le miracurl, le truc à la mode qui coûte plus de 150€ et qui me fait peur car je pense que ça peut vite s'emmêler s'y on s'y prend mal.

Alors forcément, ça m'a inspiré pour vous parlez de mon chouchou, le Instyler. Bon vous me direz, le truc il date, ouais mais déjà j'en ai pas entendu parler avant cette année et puis, zut, je trouve qu'on en parle pas assez.

Le Instyler c'est quoi? C'est un fer à boucler, mais qui lisse aussi et oui, il fait les deux. Certes on peut faire des boucles avec un fer à boucler, lisser avec un fer à lisser (quoiqu'on peut même faire des boucles avec un peu de technique).

J'avais vu que pour Hunger Games (le film), la coiffeuse avec utiliser les TopStyler de la marque Instyler:

http://www4.images.coolspotters.com/photos/779888/katniss-everdeen-and-topstyler-by-instyler-gallery.jpg
(le Topstyler avec la cannonissime J.Lawrence)

 C'est des petites pinces en céramique que tu laisses chauffer (il y a une prise), après tu enroules une mèche de cheveux (pas trop gros non plus) et tu l'as met dans l'une des pinces. Tu laisses chauffer (10min je crois) et pouf, ça te fais des boucles, pas trop boucler mais pas non plus rien.
Mais voilà, ça se commande pas en France (pauvre de moi).

Seulement, alors que j'étais triste de ne pas pouvoir avoir d'Instyler, je suis allée au Congrès de l'Esthétique et je dois avouée que je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un stand Instyler. Non mais réellement, j'avais combien de chance de tombé dessus?

Bon le problème, c'est que les TopStyler, c'était toujours pas disponible mais le vendeur (très convaincant puisque je suis repartie avec un) m'a montré les fers à boucler/lisser.

Bon vous me direz, les fers à boucler et lisser, on en a toutes pleins chez soit. Mais le fer Instyler, déjà il fait les deux (point positif) mais il y a aussi le fait qu'en plus d'avoir une brosse, le truc, il tourne (c'est magiqueeeee). Donc bah ça vous brosse les cheveux.

Ayant les cheveux lisses, j'ai pas besoin du lisseur ni de défriser (car oui, il parait qu'il fait ça aussi) donc je peux pas vous dire si ça vaut le coup, d'après les vidéos qu'on voit sur internet, oui.
Après il a bien sur quelques points négatifs comme par exemple qu'il fait du bruit (oui ça fait pas mal de bruit) et que si on fait pas gaffe, on se brûle les doigts, mais ça c'est comme tout les fers (vu que c'est toujours l'index que je me brûle, j'ai trouvé la technique: j'enroule mon index dans une compresse et je fais tenir avec du sparadrap, c'est niquel et ça brûle pas!)

Le mien je l'avais acheté 99€ mais maintenant il est moins cher (20€ moins cher, si j'avais su) et c'était le tout dernier mais il y en a d'autres de la marque pour moins cher (environ 70-80€), ça peut paraître cher sur le coup mais quand on aditionne le fer à boucler + à lisser qu'on a, pour peu qu'on ait pas prit les bas de gammes, on est vite aux 100€ voir plus.

Dans ce cas, si vous êtes comme moi et que vous en avez un de chaque, pourquoi prendre l'instyler? Parce que honnêtement, ça boucle hypra bien, ça vous fait le cheveux doux, soyeux et les boucles tiennent plusieurs jours (les miennes ont tenues 3 jours, bon c'était pas comme le premier jour mais c'était quand même assez bouclés).

J'ai les cheveux longs (voir même très longs, ils sont au niveau des hanches) et je mets environ 30min pour faire le tout, 1h si je regarde la télé et que je bavarde avec les autres (puis il y a aussi le fait qu'un coup j'enroule dans un sens, un coup dans l'autre et je me rate donc je suis obligée de recommencer à certains endroits).

Je pense avoir tout dit (si ce n'est pas le cas, vous pouvez poser vos questions avec plaisirs), je vous poste donc une photo de la bête:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/9/6/1/700x700/auc3760085530096/rw/fer-a-lisser-instyler.jpg
(La bête)

Et parce que je suis adorable, je vous poste un avant/après avec mes cheveux (j'étais pas encore maquillée donc soyez indulgents):


                              (Avouez, la différence entre mes cheveux au naturel et bouclés est énorme)


Mes chers compatriotes, possédez-vous l'Instyler? L'avez-vous testé? Comptez vous l'acheter? Votre avis nous intéresse!

P.s: Je tiens à rappeler que malheureusement (enfin pour moi) on ne m'a pas soudoyé pour en faire la promotion.
P.s: Mangez pleins de chocapics, c'est bon pour le moral

2 commentaires:

  1. merci pour l'info, je personnellement préfère le lisseur karmin g3, c'est mon favoris et laisse mes cheveux lisses ou je peux faire des boucles aussi. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en existe beaucoup maintenant, j'ai aussi un lisseur normal avec lequel il m'arrive de faire des boucles pour un effet boucles défaites mais c'est vrai qu'avec l'Instyler, mes boucles tiennent bien plus longtemps :)

      Supprimer