13/09/2013

[Coiffure] Mon nouveau rituel capillaire de blonde

Hello, hello, je suis enfin de retour!
Faut dire qu'avec mon déménagement puis mon emménagement et enfin la reprise des cours dans ma nouvelle école, j'ai pas mal été occupée.

Mais je vais pas vous parlez de tout ce que j'ai pu apprendre pendant ma première semaine de cours.
Je suis plutôt là pour vous parlez de mon nouveau rituel capillaire.


Cela fait maintenant quasiment deux mois que je suis blonde, c'est à dire deux mois à faire des traitements et à tester des produits pour essayer de renourrir.

Faut savoir que j'avais un tie and dye en juillet et une semaine avant mon anniversaire, j'ai eu une envie soudaine, celle de devenir blonde.
Têtue comme une mule et voyant que les coiffeurs me demandaient très cher (bon à en faire qu'à ma tête, j'en ai eu pour 170€ ce qui fait assez mal dans mon budget) voir me disaient carrément que c'était impossible sans faire des mèches.

J'ai donc fais moi-même plusieurs super éclaircissant (au passage, si vous voulez vous éclaircir vos cheveux vous-mêmes, essayez plutôt un super éclaircissant qu'une décoloration, ça marchera peut-être moins bien mais ça abîmera aussi moins vos cheveux, mon coiffeur m'a dit que j'avais au passage bien fait) donc ça et le coiffeur a rajouté une décoloration et une patine et d'autres trucs.

Donc autant vous dire que mes cheveux ont souffert mais pas tant que ça car au final, ils sont étonnants moins secs et moins cassants que ma belle-sœur qui a eu une petite fille récemment ou que mon autre belle-sœur qui a les cheveux très bouclés.

Mon rituel capillaire:


Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour deux marques.

La première c'est Aussie, une marque américaine depuis 2003 (Aussie est le raccourci d'Australia en anglais) qui utilise beaucoup d'ingrédients naturels provenant d'Australie. Je l'ai découverte en me promenant sur des blogs.
Ils font beaucoup de shampoings, d'après-shampoings, de soins, des gels, de sérums et de sprays.
Leurs produits sont plutôt fais pour les cheveux frisés, pour ceux qui manquent de volume, pour les cheveux longs, les cheveux colorés, pour les protéger du soleil ou encore une collection spéciale pour les cheveux qui ont besoin d'être lavés tout les jours.
J'ai personnellement acheté le shampoing et l'après-shampoing pour les cheveux abîmés ainsi que ceux pour laver les cheveux tout les jours (que je n'ai pas encore testé mais c'est un truc qui pour moi peut toujours servir car des fois on lave ses cheveux et le lendemain, pour une raison ou une autre, on doit les relaver donc c'est toujours bien d'avoir un truc comme ça sous la main).


http://www.winit.com.mt/dynimage/detailed/2824/Win-Me-fudge-hair-care-packages-up-for-grabs!.jpg 


La deuxième marque c'est Fudge, une marque recommandée par une coiffeuse professionnelle qui s'est décolorée les cheveux en gris. Ils ont aussi que des avis positifs alors j'ai voulu tenté.
Ils font pleins de collections, il y en a vraiment pour tout les goûts, que ça soit les cheveux colorés, les cheveux blonds, des brosses, des colorations, des shampoings secs, des pas secs, des reconstructors comme ils disent (c'est à dire des genre de masques), des laques, des shampoings pour reconstruire les cheveux qui ont subi avec les fer à lisser/fer à boucler/sèches-cheveux mais aussi les protègent ou même pour enlever les toxines et pollutions qu'on peut trouver dans la vie de tout les jours.
J'ai donc acheté le shampoing violet pour les cheveux blonds (qui marche vraiment bien, j'ai même des cheveux argents) et le masque reconstructeur qu'on laisse poser 5min, à faire une fois par semaine.

Ce que j'en pense: C'est des marques que je compte honnêtement utiliser encore longtemps. Ils ont vraiment reconstruit mes cheveux, d'ailleurs, on ne dirait pas que ça ne fait que deux mois que je suis devenue blonde. Ils sont réellement comme avant. Même ma belle-soeur qui avait des cheveux bouclés indomptables et impossible à démêler (elle mettait au moins 20-30min), avec Aussie, elle a mit à peine 5min avec un peigne et on voyait déjà la différence au toucher.


http://www.openwardrobe.co.za/wp-content/uploads/2012/06/www.openwardrobe.co_.za-conditioner-450x305.jpg 


Chose étonnante en revanche, avec le shampoing et l'après-shampoing Aussie, c'est le fait que si je me tresse les cheveux même secs, lorsque j'enlève mes tresses, mes cheveux sont tout bouclés (choses que je n'avais pas avec mes autres shampoings/après-shampoings avant), ils sont vraiment devenus modulables, encore plus qu'avant (j'aime être agréablement surprise comme ça, désolée si ça peut vous paraitre futile)

En revanche, niveau prix, ça peut en freinées plus d'un/une: Avec les frais de livraison, j'en ai pour environ 7-10€ (si vous commandez sur internet) chacun mais quand on pense au fait que les shampoings pros sont ces prix-là et le fait que ça marche vraiment bien, je préfère mettre ce prix plutôt qu'acheter moins cher en supermarché et d'avoir des cheveux de mauvaises qualités.
Il y a aussi le fait qu'on ne peut les trouver que sur internet ou si vous allez faire un voyage en Angleterre/USA ou il parait qu'on peut aussi en trouver certains en Belgique.

Pour Aussie, vous pouvez commander sur ce site: Lifeandlooks
Pour Fudge, vous pouvez commander directement sur le site de la marque qui livre en France: Fudge

Bref, je vous les recommande vraiment, je compte d'ailleurs commander la prochaine fois le masque reconstructor Aussie 3min lorsque je recommanderais mes shampoings.

Et vous, vous connaissez ces marques? Vous avez déjà essayé?

2 commentaires:

  1. merci pour les conseils, je l'essayerai , j'aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à restaurer les cheveux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile d'Argan c'est vraiment bon comme pas mal d'autres huiles et aussi les œufs mais personnellement j'ai toujours eu du mal avec le côté aussi gras et de devoir laver ses cheveux 5 fois juste pour enlever l'huile et l'odeur :)

      Supprimer