30/09/2013

[Make up / Détente] Face Chart



Hello hello, vous allez bien?

En ce moment j'ai pas mal de cours qui me fatiguent donc forcément je ne publie pas tant que cela et puis j'attends d'apprendre pleins de choses pour éviter d'écrire des articles et vous raconter n'importe quoi.

Aujourd'hui, je vais vous parler des faces charts, un petit bijou pour une beauty addict comme vous et moi.

Un face chart, c'est quoi au juste? C'est un visage pré-dessiner sur lequel vous pouvez dessiner.
Exemple avec le face chart de chez MAC (le plus courant):





 Dès que vous l'avez imprimé, vous pouvez dessiner dessus, deux choix s'offrent alors à vous: soit vous faites avec des crayons de couleurs/feutres, soit vous prenez votre propre maquillage (ce que je fais personnellement, j'aime bien le rendu).

Bon après, si vous prenez votre propre maquillage, c'est mieux tout ce qui est à base de poudres (ex: fard à paupières), les crayons et vous pouvez aussi utiliser les rouges à lèvres et gloss (l'application n'est pas forcément top à même le stick, utiliser un pinceau si vous en avez un).



 Je déconseille plutôt les fonds de teint, le rendu sera vraiment pas top.
Il y a certaines choses comme les anti-cernes qui ne serviront pas forcément à grand-chose, vous n'êtes pas obligés de tout remplir et vous pouvez aussi mélanger les crayons de couleurs et le maquillage.

C'est quelque chose d'artistique, vous n'avez aucune limite sauf la feuille et le meilleur dans tout ça, c'est que ça peut aussi plaire aux petits que de dessiner dans des visages !





Je dois même avouer que maintenant, je suis meilleure en dessin à force de faire des faces charts, je sais reproduire la forme d'un visage (même si j'ai toujours un problème à faire les nez).

Et n'oubliez pas de remplir sur le côté pour ne pas oublier ce que vous avez mis comme maquillage et pouvoir le refaire plus tard :)






Et vous, le pratiquez-vous déjà? Avez-vous envie d'essayer? Dites-moi tout !

P.s: les faces charts présents dans l'article viennent d'internet car je n'ai pas mes créations avec moi, sûrement un jour je ferais une compilation quand j'en aurais assez et pourquoi pas faire un thème spécial halloween, qu'en pensez-vous?

1 commentaire:

  1. C'est génial ces visages déjà dessinés. Merci pour cet article, je vais télécharger et dessiner. Super.

    vernisetpinceaux.blogspot.fr

    RépondreSupprimer