19/10/2013

[Beauté] Ma routine démaquillante pour peau sèche et sensible

Hello tout le monde, les cours c'est finit pour le moment, je vais attaquer une semaine de stage puis 2 semaines de vacances et puis après je réattaquerais les cours donc j'ai du temps pour écrire, mais bon, je suis pas là pour vous racontez mon programme, du moins pas dans cet article! 

Le démaquillage, c'est quelque chose de très important (je dis ça mais à une époque j'étais très flemmarde et il m'arrivait même de ne pas me démaquiller), la clé de la motivation, je pense que c'est tout simplement d'essayer d'installer ça dans sa routine quotidienne et de se forcer. Au bout d'un moment, on le fait tout les soirs et ça devient normal de le faire.

Voilà mes produits que j'utilise notamment car j'ai la peau sèche mais aussi sensible:



- Le démaquillant express yeux d'Yves Rocher à l'extrait de bleuet bio.
 Quand je l'ai acheté sur internet, il était en promo et vu qu'il m'en fallait un, je n'ai pas trop hésité à le prendre (il devait être dans les 3-4€). Le bleuet est souvent utilisé dans les produits de beauté car il est bon pour la peau.
C'est un produit biphasé, c'est à dire moitié eau moitié huile, ce qui est parfait pour enlever le maquillage au niveau des yeux. 
Vous pouvez prendre celui que vous voulez, je sais que j'en avais un autre d'une autre marque et au final je préfère l'Yves Rocher car même si c'est un produit gras,  je le trouve moins gras que les autre, il est plus léger.
A mettre sur un disque de coton ou la moitié d'un (suffisant si vous n'êtes pas beaucoup maquillée) et à passer sur les paupières et cils tout 

- Ensuite vient le lait démaquillant L'Oréal Absolue Douceur.
Il est vraiment tout doux, léger et surtout il sent super bon. Il coûte environ 4€ et je regrette pas de les avoir mit dedans. C'est un petit coup de coeur pour ce produit.
Pour votre lait démaquillant p, vous pouvez l'appliquer avec un coton ou les doigts puis faites des mouvements circulaires pour bien imprégné le produit dans la peau afin que ça nettoie bien, ensuite retirer avec de l'eau et hop on passe à la lotion! 

- Pour la lotion, j'ai choisi de prendre celle qui allait avec le lait démaquillant, c'est à dire la lotion L'Oréal Absolue Douceur. Elle aussi sent incroyablement bon et j'adore, la lotion est vraiment agréable au contact de la peau et il en faut pas beaucoup sur un disque de coton donc assez économique.
N'oubliez surtout pas: après avoir passer la lotion sur votre visage, séchez le avec un kleenex car chose que ne dit pas assez, les lotions et l'eau en général assèchent votre peau! 

- Et enfin ma crème de nuit mais qui fait aussi le jour: Purecalmille à la camomille biographie de chez Yves Rocher. Bon pour être honnête, l'odeur j'en suis pas fan même au bout de 2-3 semaines que je l'utilise à raison de 2 fois par jour.  La crème est très légère et très facile à appliquer.
Ma peau est définitivement plus douce (il y a aussi le fait que je fais des soins toutes les semaines à l'école donc c'est pas dû qu'à la crème) mais je pense que ça joue aussi. Sur le pot ils disent que c'est pour tout type de peau sur internet, les avis divergent.

Quasiment toutes celles qui ont une peau normale à mixte disent que ça ne leur convenait pas.
Bon pas vraiment étonnant, chaque type de peau à des besoins différents donc vérifier bien avant de choisir votre crème que celle-ci soit adaptée à votre peau et ne mettez pas une crème de jour la nuit et inversement (sauf si ça peut faire les deux mais là c'est plus étonnant car une peau n'a pas les même besoins le jour et la nuit).

Bon la mienne je l'utilise pour le jour et la nuit (je me contredis pas, je n'ai juste pas encore trouvé une bonne crème de nuit pour ma peau et qui ne soit pas une anti-ride comme 50% voir plus des crèmes sur le marché).

Et vous, vous utilisez quoi comme routine démaquillante? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire