28/03/2014

[Coiffure] Ma nouvelle vie en prune: Partie 1

Hello, Hello, comment ça va ?

Bon, aujourd'hui on va parler cheveux, notamment couleur de cheveux !

Vous n'êtes pas sans savoir que j'avais les cheveux blonds depuis plusieurs mois, ce qui impliquait que je devais aller environ tous les 2 mois chez le coiffeur pour les racines. Autant dire que mes cheveux au bout d'un moment était foutus, mais ça ne les empêchait pas de continuer à pousser comme s'ils étaient en très bon état.

Payer dans les 100€ à chaque fois, tuait un peu plus mon porte-monnaie ainsi que mes cheveux.
Et puis le moment fatidique arriva, mes coiffeurs se sont tous penchés sur mon « cas », c'est-à-dire que lorsque tu vois que 7 coiffeurs s'interrogent sur la meilleure solution pour tes cheveux, tu commences à réfléchir.
J'aurai très certainement pu insister et continuer à être blonde, mais pour encore combien de temps ? Même en les regardant dans un miroir, mes cheveux n'étaient tout simplement pas beaux.

La question qui se posait alors était : « mais dans tout ça, on fait quelle couleur ? ».
Non parce que dans tout ça, mes cheveux n'étaient pas complètement blonds, il y avait du bleu et du vert dedans alors niveau couleur, on n'avait pas trop le choix.

Ayant une couleur de peau très claire, c'est-à-dire qu'en hiver, lorsque j'étais brune, on peut m'appeler blanche-neige.
Mais généralement, on ne m'appelait pas comme ça, on me demandait plutôt tous les jours si j'étais malade ce qui devenait fatiguant à la longue.

Le roux, c'était exclu à cause du vert, le blond je ne pouvais pas et connaissant les goûts, c'est là que l'un des coiffeurs (rappelez-vous, ils cherchaient tous quoi faire de moi) me regarde et me dit « et si tu faisais du violet ? »

Non seulement ça voulait dire passer à une couleur foncée, mais en plus c'était sortir des couleurs qu'on pourrait qualifier « d'habituelles ».
Et je me suis alors dit, pourquoi pas.
Ils ont dû pigmenter les cheveux avant de faire la coloration pour que ça prenne, d'ailleurs, personne ne pensait que j'allais avoir la même couleur que leur échantillon, vu que ma couleur était vraiment claire. Mais coup de bol, ça a donné pareil.

Bon ce qui est assez dur, c'est l'entretien, c'est limite pire que le blond parce que le violet délave à chaque shampoing, donc toutes les semaines, faut que je refasse une coloration crazy color (heureusement, ce type de coloration n'abîme pas les cheveux), vous me direz, au moins je n'ai pas le temps de m'ennuyer de ma couleur vu qu'à chaque shampoing, elle change.
 Il a aussi fallu que j'adapte mon maquillage, mais ça ne m'empêche pas de faire des smoky ou des choses assez soutenues, en revanche, ayant un look plus "superficiel", je peux moins me permettre de sortir toute naturelle comme il m'arrivait de faire lorsque j'étais blonde.
 Je vous mets les photos avant/après pour que vous puissiez voir le changement.
 


















Dans un prochain article, je vous expliquerai en quoi devenir violette m'a changé la vie :)

Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire