23/03/2014

[Série] Vikings: la série remplie de testostérones




Hello, bon je sais, ça fait longtemps, mais j’avais beaucoup de boulot et malheureusement pas d’idées d’articles. Et c’est simple, j’écris jamais si je ne suis pas inspirée par un sujet.



Bon aujourd’hui, je vais vous parler d’une série, pour changer un peu du maquillage.
Cette série en question, c’est Vikings, comme son titre l’indique, c’est sur les vikings.


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhIMhIqWPC4fCHJ3qykM4yGvm8e4xToVfBlKOaQrUF2a8AylMdXYlvbi6AYCE21fsQHLBan1Q-SLFvVScm8bHHZbzG5-Q8zL_joOos80-zjJYYt-ZaC42SEvSNQ_xs9QDBOxs044uA1I9A/s1600/serie+vikings.jpg

Plus particulièrement sur le chef viking Ragnar Lodbrok, pour ceux qui ne savent pas, Ragnar Lodbrok était un « roi semi-légendaire de Suède et de Danemark, qui régna à une époque indéterminé entre 750 et 850 ».

Et vous savez ce que ça veut dire une série sur les vikings ? ça veut tout simplement dire que c’est remplit de testostérones de partout.
Honnêtement je ne suis pas le genre de fille qui va craquer pour un mec super musclé, mais le type de carrure qu’avait les vikings, ça fait plutôt plaisir aux yeux, du moins à mon goût.

Ça fait « homme », un vrai, celui qui sort tout droit du fantasme du bucheron, dans vikings, il y a des guerriers, mais ça ne les empêchent pas  de couper quand même du bois.
Vikings, c’est ça :

http://img2-1.timeinc.net/ew/i/2013/03/14/Vikings_510x317.jpg

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il n’y a pas que des hommes qui se battent, faut savoir qu’à l’époque, les femmes aussi pouvaient se battre, elles ne faisaient pas que la cuisine et des gosses. Mais ce n’était pas n’importe quelle femme, fallait être une skjaldmö, c'est-à-dire une guerrière qui magnait le bouclier mieux que personne. Autant dire que ce n’était pas donné à tout le monde.
Bref, c’est pour dire que ce n’est pas qu’une histoire d’hommes.

Vikings ça parle de combat et de la conquête de l’ouest, terre encore inconnue, ça parle aussi d’amour, de la façon dont les vikings voyaient leurs dieux ce qui est très intéressant quand on est comme moi, qu’on aime ce type de culture, mais qu’on a jamais vraiment pris le temps de faire des recherches, de pouvoir se cultiver un peu. 
Et puis ça parle aussi d’un jeune prêtre anglais qui se retrouve propulsé dans l’univers des vikings et qui se retrouve tourmenter entre garder sa foi pour le dieu chrétien ou commencer à croire dans les dieux nordiques.

Certes, c’est pas la série la plus historique de l’année, mais en même temps, Ragnar il date un peu et à cette époque, ceux qui savaient écrire, préféraient recopier la bible sur des bouts de feuilles et les relier entre elles plutôt que de raconter l’histoire d’un homme du nord, qui faisait des aller-retour entre son pays et l’Angleterre de l’époque, pour piller tout ce qu’il pouvait.

Pour ce qui est du casting, on retrouve dans le rôle de Ragnar, Travis Fimmel, ancien mannequin, il avait aussi incarné tarzan dans une mini-série. Il incarne selon moi parfaitement son rôle, il a un côté un peu fou quand il joue qui rend le personnage beaucoup plus "sympathique" et nous donne envie d'être de son côté. Il est touchant et sanguinaire en même temps, ce qui rend le rend plus "vrai" à mon goût.

Clive Standen dans le rôle de Rollo (je suis tombée amoureuse de lui, il a vraiment quelque chose d’attirant, surtout dans la série), il a notamment jouer l’archer dans la troisième saison de la série « robin des bois ».
Jessalyn Gilsig qui jouait dans Glee.
Gustaf Skarsgård, le frère d’Alexander Skarsgård (Eric dans True Blood), ainsi que George Blagden qui a joué dans la dernière adaptation « des misérables ».
Et dernièrement Alexander Ludwig, qui jouait Cato dans Hunger Games, autant dire que le rôle lui va parfaitement.

En clair, le casting est plutôt bon pour une série d’History Channel. On pourrait dire que c’est dans le même esprit que la série The Tudors, Spartacus et un petit côté Game of Thrones, on change juste les époques et les cultures, mais ça reste le même principe.

Alors si vous aimez ce qui tout ce qui a beaucoup de conquête, de la tactique, qui change des séries à l’eau de rose, mais qui a quand même un peu d'amour, qui donne un peu de culture et surtout qui contient beaucoup de testostérones, cette série est faite pour vous !


Connaissez-vous la série ? Si oui, vous en pensez quoi ? Si non, fait-elle maintenant partie de vos séries à voir ?

  (En cadeau une petite photo de Clive Standen alias Rollo, torse nu)

2 commentaires:

  1. Une super découverte de l'année dernière pour ma part ! :)

    Le frère de Ragnar est d'un rare antipatisme (?) mais c'est vraiment original et après les premiers épisodes, j'ai accroché de suite.

    Par contre j'ai pas compris la fin de saison, ça s'arrête alors qu'une grosse bataille allait éclater ... mais bon, ne serait-ce que pour en savoir plus sur la culture nordique, c'est vraiment une bonne série ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'adore le personnage de Rollo, pas seulement pur le physique de l'acteur, mais derrière tout ça, je le trouve touchant.
      Tout simplement parce que derrière son cœur de gros dur, il veut une famille et il est juste jaloux de la vie et de toute la reconnaissance qu'à son frère. Suffit de voir lors des épisodes qu'il a essayé à plusieurs reprises d'avoir la vie de son frère..
      Au départ ils devaient être égaux, c'était au départ.

      Après j'adore Ragnar, mais Rollo n'a définitivement pas la reconnaissance qu'il aurait du avoir, c'est le meilleur guerrier et c'est lui qui représente le mieux la définition selon moi des "hommes du nord": ceux qui n'ont pas peur de se battre ni de mourir. Au contraire, c'est un honneur de mourir au combat.

      Pour la fin, c'était le moyen de laisser un genre de cliffhanger, mais ils l'ont pas trop trop réussi à mon avis. Après j'ai eu la chance de finir la première saison et de voir la deuxième sortir quelque temps après :)
      Tout à fait, je me suis rendue compte à quel point j'étais inculte sur cette série en commençant à la regarder, heureusement, maintenant j'ai rattrapé tout ce manque de culture ahaha

      Supprimer